Aller au contenu
Accueil » News : Derniers Articles et Actualités Escalade » Un week-end de grimpe aux aiguilles de Bénevise : le commando des coinceurs en action !

Un week-end de grimpe aux aiguilles de Bénevise : le commando des coinceurs en action !

    Escalade traditionnelle aux aiguilles de Bénevise

    Un groupe de grimpeurs passionnés du club Drac Vercors Escalade s’est lancé dans un stage d’escalade traditionnelle aux aiguilles de Bénevise, les 1er et 2 juin 2025. Un week-end placé sous le signe de l’aventure, de la cohésion… et de la météo capricieuse.

    Première journée : la voie ITA, une entrée en matière exigeante

    Pour débuter ce stage d’escalade trad, les participants ont grimpé la voie ITA, une ligne de 150 mètres répartie en 6 longueurs. Sur le papier, les cotations sont modestes, mais le terrain d’aventure a rappelé à chacun l’importance de la lecture du rocher, du sang-froid et de la solidarité en paroi.

    👉 Topo sur CamptoCamp

    👉 En savoir plus sur nos sorties falaise
    👉 Voir le planning des sorties 2025

    Grimpeur en voie traditionnelle aux aiguilles de Bénevise

    Deuxième jour : pilier de l’Impromptue et météo surprise

    Le dimanche, direction le pilier de l’Impromptue. Cette voie, plus technique, a offert son lot de passages serrés, de coinceurs bien calés et de points d’auto-assurance testés… parfois en dynamique !
    Une belle cheminée a également été repérée dans le secteur : Eric a pu s’y engager juste avant que l’orage n’éclate, forçant un retour express sous la pluie.

    Grimpeur en voie traditionnelle aux aiguilles de Bénevise

    Topo sur CamptoCamp

    Un stage complet et formateur

    « Ce stage d’escalade traditionnelle, c’était pas du vol ! »
    « Week-end d’exception. Une aventure bien maîtrisée malgré quelques pics d’adrénaline. 👏🏼»

    ERIC

    Découverte et orage

    En explorant les environs, une jolie cheminée a attiré l’attention du groupe. Eric a eu la chance de la grimper… juste avant que l’orage n’éclate. Le retour à la voiture s’est fait en mode express sous la pluie. Il paraît qu’on grimpe plus vite quand le tonnerre gronde !

    topo sur CamptoCamp

    Morale de l’histoire ?

    « On connaissait déjà la position du moindre effort, mais j’ai découvert la position pédagogique. Ça ressemble… mais ça n’a rien à voir ! et un grand merci à Igor pour l’initiation en amont, l’organisation et l’encadrement !» 

    MARC

    Quelques photos