Alors que les montagnes s’habillent de leur manteau neigeux et que les papillotes scintillent sous le sapin, une délégation de 18 grimpeurs violets, jeunes et moins jeunes, s’est rendue à Vertical’Art Lyon pour décrocher le précieux sésame : la qualification pour les demi-finales du championnat de France.
Un samedi matin, bien trop tôt pour certains…
Avec la magie de Noël dans l’air, les U18, U20 et vétérans ont attaqué avec un café en guise de réveil, les tapis d’escalade. Manon, Émilie et Maël R ont ouvert les festivités. 🎁
Une grimpe propre et précise pour Manon, décrochant un ticket pour les demi-finales. Objectif atteint !
une place honorable pour Émilie (37e), après de beaux combats.
Maël Reynaud, dans un retournement digne d’un conte de Noël a fait des miracles ! Enchaînant les trois blocs de la finale, il s’impose et remporte le titre.
Chez les U20, Aman (12e) et Lily (18e) ont conforté leurs places pour les demi-finales. Aman, principalement préparé pour la difficulté, a su briller par sa puissance !
Et que dire des vétérans ?
Les papy de la grimpe, habituer à raconter leurs exploits près d’un feu de cheminée, ont affronté les blocs modernes avec agilité et stratégie. Ils n’ont pas démérité et promettent de revenir pour un prochain rendez-vous que nous ne manquerons pas de suivre.
Dimanche, les U16 et les seniors ont pris le relais. Chez les U16, Adèle, Noémie, Rose et Susana ont affronté un circuit exigeant, où chaque essai comptait, à l’image d’un calendrier de l’avent.
Susana, survitaminé décroche la première place des qualifications et se qualifie pour la finale, terminant au pied du podium. Malgré de beaux efforts, Adèle (8e) et Rose (9e) échouent aux portes de la finale, tandis que Noémie (13e) n’a pas eu la réussite espérée.
Chez les seniors, Sophia et Camille, accompagnées de trois néo-seniors – Lisa, Gaspard et Maël – ont affronté un niveau particulièrement relevé, avec la présence de membres de l’équipe de France de difficulté venus évaluer leur propre niveau.
Sophia, Camille et Maël Claude valident tous les blocs proposés et décrochent leur place en finale.
Lisa (10e), malgré un parcours impressionnant, échoue de peu sur un bloc décisif qui aurait pu la propulser en finale. Cependant, elle repart avec une belle énergie et des bases solides pour la suite.
Gaspard (35e), après un départ un peu poussif, s’enflamme dans les dernières trente minutes des qualifications et décroche sa place pour les demi-finales.
En finale, nos trois compères brillent : Sophia (2e), Camille (2e) et Maël C (3e) montent sur le podium ! 🏆
🎅 Un week-end riche en émotions, où la cohésion d’équipe et les performances individuelles ont été au rendez-vous. La saison 2025 s’annonce déjà pleine de promesses !
Plus d’info :
Tout les Résultats :