Aller au contenu
Accueil » News » Le Contest Tour Isère

Le Contest Tour Isère

… sera de couleur violette cette année!

Notre envoyé spécial Denis T. a arpenté les gymnases du département afin d’assister au raz de marée de nos plus jeunes compétiteurs.ices. Il raconte:
« Cette année les U10-U12-U14 de DVE ont décidé de mener une opération d’envergure sur le Contest Tour Isère. La stratégie est simple: l’attaque en grand nombre. Une vingtaine de T-shirts Drac-Vercors-Escalade ont donc régulièrement arpenté les murs de Voiron, Allevard, et plus récemment Crolles et Pont-en-Royans. De loin le plus gros contingent des clubs de l’Isère. Quand on y ajoute le bruit et la bonne humeur ( 😀 ), les résultats sont impressionants: tout le monde prend du plaisir, plusieurs d’entre eux montent sur les podiums du département, et de nombreux spectateurs se bouchent les oreilles. DVE est dans la place.
Chez les U14 filles et garçons, la compétition est féroce avec de nombreux compétiteurs non isérois qui viennent profiter de la qualité des étapes de ce Contest Tour pour aiguiser leurs chaussons. Les places sont chères dans les top 5. La transition vers l’escalade en tête, dans cette catégorie d’âge, est parfois compliquée, mais le moral reste bon et personne ne lâche rien. Des podiums pour le classement final sont envisageables pour plusieurs d’entre eux, allez on y croit! Chez les U12, lors de l’étape de Crolles les filles (le bataillon le plus impressionant du club) ont placé 7 copines dans le top 10. Poussez vous les autres! Et dimanche dernier à Pont-en-Royans, elles ont décidé de truster le podium, rien que ça. Il n’y a plus trop de suspens pour le classement général de cette catégorie, et sauf si notre président (de la République, hein, celui de DVE a dit qu’il partait!) décrète un confinement général le titre du Contest 2024 U12F reviendra au club! Champomy! Notre U12G est seul, il n’est pas très grand, mais il compte triple et se défend comme un tigre. Lui aussi vise le podium du général. Enfin chez les U10, les petits bouts de choux découvrent la compétition pour la plupart, sont parfois impressionés par tous ces parents qui s’excitent, se mangeraient bien une crèpe de plus, mais finalement montent haut sur les murs! Là aussi un de nos féroces compétiteurs laisse les miettes aux autres. Enfin, et surtout, une grosse pensée pour Lucien qui a fini la compétition de Pont-en-Royans à l’hôpital Nord, avec 5 points de suture à la tête, et sans pouvoir manger de crèpes! Lucien, reviens vite, tous les copains et copines ont hâte de te retrouver.
Au-delà de tous ces chiffres qui ont finalement peu d’importance, nous retiendrons qu’un esprit d’équipe très fort s’est créé dans ce groupe où tout le monde s’encourage et se soutient; que Marielle (à qui nous pensons fort aussi!) a su motiver tous ses jeunes pour goûter à la compétition et vaincre parfois quelques réticences; et que les jeunes sont au coeur de la dynamique de notre club. Et tous ces sourires nous prouvent qu’il faut continuer! »

Bravo à nos jeunes qui ont tous grimpé avec classe et style… la marque de fabrique du club.


(voir aussi notre page facebook)